Facebook : comment supprimer le virus qui se propage sur Messenger ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook : comment supprimer le virus qui se propage sur Messenger ?
©Reuters

Alerte au virus

Un lien renvoyant vers un Cheval de Troie passe d'utilisateurs en utilisateurs sur le réseau social.

Attention, un virus se propage sur Facebook, via le chat Messenger. Il s'agit d'un message vidéo, envoyé par un contact, avec votre photo de profil en aperçu. En cliquant dessus, le lien renvoie cers un logiciel "obligatoire" pour visionner la fameuse vidéo. Sauf qu'il s'agit d'un logiciel malveillant, type "cheval de Troie" qui permet à un pirate de contrôler vos données à distance.

Précisément, c'est une "extension" qui s'installe sur le navigateur internet utilisé. Il faut donc y remédier en supprimant cette extension immédiatement. Dans Google Chrome, allez dans "Plus d'outils". Dans Firefox, c'est l'onglet "Outils". Dans les deux cas, il suffit de supprimer l'extension "EKO." Comme le souligne le Huffington Post, Facebook a déjà pris des mesures pour remédier à ce virus. "Nous avons développé un certain nombre de dispositifs pour identifier ces liens potentiellement dangereux et empêcher qu'ils se diffusent" affirme le réseau social. "Nous sommes en train de bloquer ces contenus malveillants de nos plateformes et avons alerté les navigateurs concernés". Le site possède désormais une page concernant le piratage à visionner sur ce lien. 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !