Europe : les Français sont parmi les plus gros consommateurs d'alcool | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Europe : les Français sont parmi les plus gros consommateurs d'alcool
©PASCAL PAVANI / AFP

L'art de vivre à la française

Europe : les Français sont parmi les plus gros consommateurs d'alcool

Les Lituaniens seraient les seuls en Europe à boire plus d'alcool que les Français. Ces informations émanent des données diffusées par la Commission européenne.

Les Français sont quasiment les plus gros consommateurs d'alcool en Europe, selon le dernier rapport de la Commission européenne publié jeudi.

Seuls les Lituaniens boivent plus que les Français. 

D'après les données dévoilées, les Français boivent presque quotidiennement. 

Selon des données de l'OCDE, la consommation élevée d'alcool en France aurait néanmoins tendance à diminuer. En 2017, elle était en moyenne de 11,7 litres d'alcool pur par adulte. Ce chiffre atteignait les 15,4 litres en 1990, 20,1 litres en 1980 et 23,2 litres en 1970. 

Les Suédois en revanche sont parmi les plus faibles consommateurs d'alcool en Europe, avec 7,1 litres d'alcool pur par adulte en moyenne en 2017. 

Ce résultat impressionnant pour ls Français s'explique, selon la Commission européenne, par le fait que le vin soit très faiblement taxé en France comparé à nos autres voisins européens. 

D'après des informations de Franceinfo, la consommation d'alcool est responsable d'environ 41.000 décès par an en France. Ces données émanent d'une estimation de Santé publique France de février 2019.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !