Euro 2016 : un coq interdit de stade par l'UEFA | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Euro 2016 : un coq interdit de stade par l'UEFA
©ALAIN JOCARD / AFP

Sécurité

Euro 2016 : un coq interdit de stade par l'UEFA

Clément Tomaszewski s'était fait connaître lors de la coupe du monde 1998 en brandissant son coq devant les caméras du monde entier.

Quelques jours avant le début de la compétition, Clément d'Antibes, célèbre supporteur de l'équipe de France, a reçu une lettre de l'UEFA lui interdisant de se rendre aux matches de l'Euro 2016 en compagnie de son célèbre coq Balthazar. 

"Vous ne serez pas autorisé à pénétrer dans les stades de l'UEFA Euro-2016 avec votre coq Balthazar. Aussi sympathique soit-elle, la présence de votre coq vous placerait dans une situation délicate vis-à-vis des équipes de sécurité", explique ce courrier. Clément Tomaszewski a déclaré à l'AFP qu'il se assistera aux matches en compagnie de son coq, malgré cette interdiction. 

"J'ai 68 ans, c'est mon sixième et dernier Euro (…) On me dit que mon coq fait partie de la légende, mais on m'interdit de l'amener!", s'indigne celui qui s'était fait connaître lors de la coupe du monde 1998 en brandissant son coq devant les caméras du monde entier.

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !