Etats-Unis : une application pour enregistrer la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Etats-Unis : une application pour enregistrer la police
©

Big Brother

Etats-Unis : une application pour enregistrer la police

Depuis mardi 3 juillet, l'association de défense des droits civiques du New Jersey a mis à disposition sur son site, une application pour filmer et enregistrer les faits et gestes des policiers.

Dans le New Jersey (sur la côte Est des Etats-Unis), un groupe de défense des droits civiques vient de créer une application qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et de filmer en toute discrétion les actes de la police. Sur son site internet, l'Union américaines pour les libertés civiles (ACLU) explique que l'application "Police tape" permet aussi de stocker de façon sécurisée un échange avec la police"

Contrairement aux enregistreurs classiques, l'application disparaît de l'écran du téléphone, une fois enclenchée afin de ne pas être repérée lors d'un échange avec la police. Pour Deborah Jones, directrice exécutive de l'ACLU New Jersey, il s'agit d'un "outil essentiel pour la responsabilité policière". Toujours dans un but pratique, les utilisateurs pourront aussi trouver des conseils légaux sur les droits des citoyens face à la police. Malheureusement pour les utilisateurs de Blackberry et de l'Iphone, l'application n'est disponible que sur Android et téléchargeable sur le site de l'association mais elle sortira sur ces téléphones dans le courant de l'été.

 

Vu sur ACLU

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !