Etats-Unis : pour fêter ses 101 ans, il décide de continuer à travailler | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Hy Goldman vient de fêter ses 101 ans au travail
Hy Goldman vient de fêter ses 101 ans au travail
©Reuters

Chapeau l'artiste

Etats-Unis : pour fêter ses 101 ans, il décide de continuer à travailler

Malgré son âge avancé, cet américain se lève tous les matins pour se rendre à une entreprise de luminaires où il travaille sans interruption depuis 1941.

"Le travail, c'est la santé". Telle est l'expression favorite de Hy Goldman, un employé de Capitol Lighting dans une petite ville du New Jersey, qui vient de souffler ses 101 bougies ce lundi. Quatre fois par semaine, l'homme de 101 ans se rend au magasin et passe son temps à réparer des lampes. Il use de son talent artistique pour remettre à neuf et transformer des lampes électriques brisées ou usées par le temps.

L'homme y a passé ses 73 dernières années à travailler. Pendant la seconde guerre mondiale, en 1943, il a du néanmoins faire une pause avant de retrouver l'entreprise deux ans plus tard. "Une institution" selon les journalistes américains qui relatent leur histoire. Hy Goldman n'a pas pour autant l'intention de prendre sa retraite. "Qu'est-ce que je vais faire, rester assis et attendre de vieillir ? Travailler me donne une raison de me lever tous les matins. C'est un défi. Ca me permet de garder mon mental et mon physique", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision locale News 12.  

Lu sur newjerseyhills

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !