Etats-Unis : l'acteur Bill Cosby inculpé pour agression sexuelle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : l'acteur Bill Cosby inculpé pour agression sexuelle
©Reuters

L'étau se resserre

Etats-Unis : l'acteur Bill Cosby inculpé pour agression sexuelle

Il est accusé par la justice d'avoir agressé sexuellement une ancienne employée de l'université de Temple, en 2004.

L'étau se resserre autour de Bill Cosby. Le célèbre acteur américain, âgé de 78 ans, a été inculpé mercredi 30 décembre d'agression sexuelle sur une ancienne employée de l'université de Temple en 2004, selon des informations données en conférence de presse par le procureur adjoint du comté de Montgomery, en Pennsylvanie. Un mandat d'arrêt a également été émis à son encontre, et il sera présenté à un juge dans la journée. C'est la première fois que l'homme est officiellement mis en cause par la justice des Etats-Unis.

L'agression s'est produite au domicile de Bill Cosby, à Cheltenham, petite ville de la banlieue de Philadelphie. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'acteur a fait prendre à la victime présumée des pilules qui l'ont immobilisée, puis l'aurait agressée sexuellement.

L'interprète du "Cosby Show" fait face à de très nombreuses accusations d'agressions sexuelles. Mais dans une majorité de cas, les faits remonteraient à plusieurs dizaines d'années et tomberaient sous le coup de la prescription.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !