Eric Woerth ignorait qu'il y avait une primaire chez les écologistes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Woerth a été étonné d'apprendre le résultat de la primaire écologiste.
Eric Woerth a été étonné d'apprendre le résultat de la primaire écologiste.
©Reuters

Ah Bon ?

L'ancien ministre a estimé que contrairement à la primaire "sérieuse" des Républicains, les Verts ont davantage fait preuve de "règlement de compte" que d'idéal écologique.

"Je ne savais pas qu'il y avait une primaire chez les écologistes" a avoué l'ancien ministre et secrétaire général des Républicains Eric Woerth sur le plateau de "pol", la nouvelle émission politique sur le site internet du Huffington Post.

Il n'était toutefois pas complètement ignorant de l'actualité des écologistes : " Je savais qu'il y avait l'idée d'une primaire mais je ne savais pas qu'elle était engagée. Comme beaucoup de gens, j'ai été surpris par cette annonce".

Plus sérieusement, il a vu dans cette primaire une contradiction : "C'est une primaire discrète, entre eux, ce qui est bizarre pour des personnes soi disant attachés à la politique collaborative, il n'y a pas moins collaboratif que les Verts".

Il a qualifié l'éjection de Cécile Duflot de "règlement de comptes".  

LU SUR LE HUFFINGTON POST

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !