En visite en Allemagne, Charles III se dit "très triste" de ne pas avoir pu se rendre en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le roi britannique Charles III et Camilla, reine consort, posent lors d'une cérémonie de bienvenue avec le président allemand Frank-Walter Steinmeier et son épouse Elke Buedenbender, le 29 mars 2023.
Le roi britannique Charles III et Camilla, reine consort, posent lors d'une cérémonie de bienvenue avec le président allemand Frank-Walter Steinmeier et son épouse Elke Buedenbender, le 29 mars 2023.
©RONNY HARTMANN / AFP

Amitié franco-britannique

Charles III effectuait ce mercredi sa première visite d'Etat en tant que souverain. Le roi d’Angleterre a réagi à l'annulation de sa visite en France. Il s’est confié au micro de BFMTV.

Charles III a débuté ce mercredi en Allemagne sa première visite d'Etat en tant que souverain. Le roi d’Angleterre a atterri ce mercredi à l'aéroport international de Berlin en compagnie de son épouse Camilla. Le couple royal doit rester trois jours en Allemagne pour ce déplacement avant de repartir le 31 mars.

Lors d’une interview, le roi Charles III a officiellement réagi à l'annulation de sa visite en France. Cette décision avait été prise suite aux incidents et aux violences en marge des manifestations contre la réforme des retraites. Interrogé par l'envoyée spéciale de BFMTV présente à Berlin, Charles III a confié être "très triste" du report de sa venue en France.

La première visite d'Etat du roi d’Angleterre devait à l'origine se dérouler en France, de dimanche à ce mercredi. Emmanuel Macron avait annoncé en fin de semaine dernière le report de la venue du roi.

Durant une conférence de presse à Bruxelles, le chef de l’Etat avait déclaré qu'il n'était "pas sérieux" de maintenir la visite du roi Charles en France dans un contexte de manifestations liées à l'adoption par 49.3 de la réforme des retraites.

Emmanuel Macron avait précisé qu'une nouvelle date de visite serait fixée "au début de l'été". Le roi Charles et Camilla avaient alors affirmé dans un communiqué se réjouir de revenir en France "dès que des dates pourront être trouvées".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !