En Corée du Nord, un singe fumeur est devenu la star du zoo de Pyongyang<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
En Corée du Nord, un singe fumeur est devenu la star du zoo de Pyongyang
©

En mode Gainsbarre

Accro au tabac, la femelle chimpanzé Azaela fume un paquet par jour devant des visiteurs hilares.

C'est la star incontestée du zoo. Azaela, une femelle chimpanzé âgée de 19 ans, est une pensionnaire du zoo de Pyongyang. Eh oui, la capitale de Corée du Nord possède un zoo, celui-ci venant récemment de rouvrir après d’importants travaux. Selon l'agence nord-coréenne NK News, l'établissement est rempli d'animaux du monde entier, girafes, éléphants, pingouins. 

Et parmi les curiosités de l'établissement figure donc Azaela, aussi appelée Dallae en Coréen. Le primate attire de nombreux visiteurs, car elle possède une particularité : elle fume à un rythme que ne renierait pas Serge Gainsbourg (environ un paquet par jour). Devant des spectateurs hilares, elle allume ses cigarettes à l'aide d'un briquet. Elle dispose d'un entraîneur personnel qui l'encourage à fumer, le zoo insistant toutefois sur le fait qu'elle n'avale pas la fumée, se contentant de la recracher. Azaela a aussi appris à danser et à remercier les visiteurs qui lui offrent à manger.

Selon 20 minutes, le spectacle ne ferait en tous cas pas beaucoup rire les associations de défense des animaux...

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !