Emmanuel Macron salue le parcours des Bleues qui ont "définitivement gagné le cœur des Français" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Emmanuel Macron salue le parcours des Bleues qui ont "définitivement gagné le cœur des Français"
©FRANCK FIFE / AFP

Coupe du monde féminine de football

Emmanuel Macron salue le parcours des Bleues qui ont "définitivement gagné le cœur des Français"

L'équipe de France de football a été battue vendredi soir au Parc des Princes par l'impitoyable équipe des Etats-Unis (2 à 1). Le président de la République a tenu à féliciter les Bleues pour leur brillant parcours dans la compétition, organisée à travers l'Hexagone.

Emmanuel Macron a envoyé un message à l'équipe de France féminine engagée dans la Coupe du monde. Les Bleues ont été éliminées en quarts de finale face aux Etats-Unis vendredi soir, après leur défaite 2 buts à 1.

Le président de la République a félicité les joueuses qui "ont définitivement gagné le cœur des Français". 

Emmanuel Macron a publié un message sur Twitter : 

"Malgré leurs efforts et leur talent, la compétition s'arrête ici pour nos Bleues. Mais elles ont définitivement gagné le coeur des Français! Merci Mesdames".

Le président de la République avait assisté au premier match de l'équipe de France contre la Corée du Sud. 

La France s'est inclinée dans la soirée de vendredi contre l'une des nations les plus fortes de la planète. 

La sélectionneuse Corinne Diacre a également tenu à saluer le parcours de l'équipe nationale et a invité les joueuses à mesurer l'impact de leur performance, notamment lors du tour précédent face au Brésil : 

"J'ai dit aux filles après le match, même si ça ne les a pas consolées, qu'elles avaient gagné le cœur de millions de gens. J'espère que ça va aider notre discipline à franchir encore un cap".

Même si la tristesse était immense vendredi soir pour tous les supporters des Bleues, cette génération va populariser le football féminin et permettre à cette discipline de progresser sur le plan médiatique notamment. 

Avec le match France – Etats-Unis de vendredi, TF1 a d'ailleurs battu son record d'audience de l'année avec 10,7 millions de téléspectacteurs.

Au total, la rencontre a rassemblé 11,8 millions de téléspectateurs sur TF1 et Canal +, selon des informations du Huffington Post.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !