Elvis n'est plus le King des ventes aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un rassemblement en hommage à Elvis Presley.
Un  rassemblement en hommage à Elvis Presley.
©Reuters

Crime de lèse-majesté

Elvis n'est plus le King des ventes aux Etats-Unis

Elvis Presley a été détrôné par un chanteur de country inconnu en France dans le top des chanteurs ayant vendus le plus de disques aux Etats-Unis.

Le roi est mort, vive le roi. Si Elvis restera "The King" pour tous, il n'est plus le roi des ventes de disques aux Etats-Unis. Selon un dernier comptage, Elvis Presley s'est fait chiper sa couronne par un illustre inconnu de notre côté de l'Atlantique.

Garth Brooks, 52 ans, chanteur de country, aurait vendu 135 millions de disques dépassant les 134,2 millions d'exemplaires écoulés par "The King". Garth Brooks est revenu sur le devant de la scène avec la sortie d'un nouvel album en 2014 après dix ans d'absence. Toutefois, le chanteur de country reste bien loin derrière les Beatles. Les gars de Liverpool ont eux vendus plus de 178 millions de disques aux Etats-Unis.

La famille d'Elvis Presley nie depuis toujours à ces chiffres, qui recense uniquement les albums vendus et non les single. Sauf que "The King" est devenu le roi à partir des années 50 grâce à des morceaux enregistrés sur des 45 tours.  

Lu sur 7 sur 7

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !