Elon Musk partage une vidéo de la Tesla Model 3 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Elon Musk partage une vidéo de la Tesla Model 3
©Reuters

Shut up and take my money

Elon Musk partage une vidéo de la Tesla Model 3

Le véhicule électrique, qui a battu des records de précommande, est toujours en développement.

Bonne nouvelle pour les 400.000 personnes ayant déboursé 1000 dollars pour pouvoir précommander le Model 3 de Tesla. Elon Musk, le patron du constructeur automobile, a partagé une vidéo de 6 secondes sur son compte Twitter, dans laquelle on peut voir la voiture démarrer et s'arrêter un peu plus loin. 

Il s'agit de la "première sortie" d'une version de la voiture qu'Elon Musk qualifie de "release candidate", c'est à dire "candidate à la commercialisation". Il s'agit d'un terme habituellement utilisé en informatique. 

Si le modèle présenté en vidéo pourrait subir quelques changements, son design ne devrait plus trop changer. Les ingénieurs de Tesla vont maintenant s'échiner à identifier ses faiblesses potentielles grâce à des tests routiers.

Toujours sur Tweeter, Elon Musk précise qu'une version "Performance" de la Model 3 pourrait voir le jour dans un an, mais qu'elle ne sera pas aussi puissante que la Model S, cette dernière disposant de plus d'espace pour stocker sa baterie. 

Vendue autour de 35.000 dollars, la Model 3 devrait être livrée à partir de 2018.

Pour l'anecdote, Elon Musk précise aussi qu'après les modèles "S" et "X", cette nouvelle voiture devait s'appeler "E", "pour d'évidentes raisons d'humour idiot". Mais Ford, après avoir compris la blague, a décidé de déposer la marque et Tesla s'est rabattu sur "3". 

Mais la Tesla n'est toutefois pas l'actualité la plus urgente pour Elon Musk : son autre société phare, SpaceX, a prévu de lancer pour la première fois le mercredi 29 mars une fusée "d'occasion". Il s'agit d'une fusée récupérée le 8 avril 2016 après le lancement d'un ravitaillement de la Station spatiale internationale. 

Lu sur 01Net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !