Elizabeth II : les Anglais parient en masse sur son abdication | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La reine Elizabeth II va-t-elle abdiquer cette année ?
La reine Elizabeth II va-t-elle abdiquer cette année ?
©Reuters

Partira ou partira pas ?

Elizabeth II : les Anglais parient en masse sur son abdication

Selon les médias britanniques, la reine âgée de 88 ans devrait céder une importante partie de ses prérogatives royales à son fils, le prince Charles.

Les rumeurs vont bon train au Royaume-Uni. De nombreux médias assurent que la reine Elizabeth II devrait céder une part de ses prérogatives royales à son fils, le prince Charles. Ils prennent pour preuve le fait que ce dernier va probablement accompagner sa mère lors des célébrations en France du 70ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, le 6 juin prochain. Le prince Charles avait déjà représenté Elizabeth lors du sommet du Commonwealth et aux funérailles de Nelson Mandela. Le Sunday Times va même plus loin en assurant que la visite en France pourrait être le tout dernier voyage officiel à l'étranger d'Elizabeth.

Dans la plus pure tradition britannique, les paris chez les bookmakers se sont multipliés afin de savoir à quel moment la reine va annoncer qu'elle renonce au trône. Selon le Daily Mirror, relayé par France TV, les Britanniques se sont rués en quelques heures sur les sites de paris en ligne pour miser sur une abdication dans l'année. Le prince Charles était coté à 1 contre 20 comme successeur désigné, alors que son fils, William, était à 8 contre 1. Ce mardi matin vers 10h00, les paris étaient fermés, chez Coral, l'un des bookmakers.

lu sur le Daily Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !