Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes : l'hyperloop prend forme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes : l'hyperloop prend forme
©Reuters

Ca arrive...

Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes : l'hyperloop prend forme

Le projet de train futuriste d'Elon Musk pourrait prendre forme dans la péninsule arabique.

C'est un voyage incroyable que prépare Hyperloop One, la société fondée par Elon Musk (Tesla, SpaceX…). Son train à très grande vitesse, qui devrait être testé dans un premier temps en aux Etats-Unis, pourrait prendre une forme commerciale dans les Émirats. Un contrat a ainsi été signé avec Dubaï pour envisager la faisabilité d'un trajet entre la ville et Abu Dhabi, situé à 160 km. Le tout en 12 minutes au lieu de deux heures par la route, soit une vitesse affolante de 1.126 km/h.

Ce serait ainsi la première ligne commerciale qui utiliserait le système hyperloop, un train placé dans un tube sans air. Privé de frottements, il permet d'atteindre des grandes vitesses et de relier ainsi d'importantes distances en un minimum de temps.

L'entreprise a débuté la construction de plusieurs tronçons d'essais notamment dans le Nevada. De la même façon, un accord avec la Slovaquie a été signé plus tôt dans l'année pour étudier la faisabilité d'un voyage entre Vienne, Bratislava et Budapest. 

Lu sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !