Du Japon au Canada, un pigeon traverse le Pacifique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un pigeon a réussi un exploit en ralliant le Japon au Canada, soit 8 000 kilomètres
Un pigeon a réussi un exploit en ralliant le Japon au Canada, soit 8 000 kilomètres
©Zigazou76

Globe-trotter

Du Japon au Canada, un pigeon traverse le Pacifique

Un pigeon courageux et téméraire a réussi un petit exploit en parcourant 8 000 kilomètres, du pays du Soleil levant aux grandes étendues nord-américaines.

La Colombie-Britannique (ouest du Canada) n'a jamais aussi bien porté son nom. Récemment, un pigeon –très voyageur- a été découvert dans une base de l'Armée de l'air canadienne sur l'île de Vancouver. En mauvaise santé, le volatile a été soigné dans un refuge pour animaux. Il faut dire que le parcours qu'il a effectué depuis le 9 mai dernier en provenance du Japon à de quoi surprendre. Lâché avec 8 000 autres congénères par des colombophiles pour effectuer une course de 1 000 kilomètres, le pigeon en a donc effectué…8 000 ! Un exploit à mettre à son actif, quand on sait que ces oiseaux parcourent 650 kilomètres en moyenne.

Pour expliquer pareil exploit, un membre de la Mountainaire Avian Rescue Society a indiqué que l'animal avait dû se reposer pendant sa course sur un ou des cargos. L'hypothèse semble vraisemblable. Identifié grâce à une étiquette, le pigeon restera au Canada (s'il ne s'envole pas à nouveau de son plein gré explorer de nouvelles contrées), son propriétaire ayant indiqué ne pas souhaiter le faire rapatrier (coût élevé), lui souhaitant tout de même le meilleur possible.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !