Downton Abbey : la vidéo tout en émotion pour annoncer la fin de la série | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le tournage de la sixième et dernière saison de Downton Abbey s'est achevé il y a quelques semaines.
Le tournage de la sixième et dernière saison de Downton Abbey s'est achevé il y a quelques semaines.
©Capture écran Twitter

"Au revoir"

Downton Abbey : la vidéo tout en émotion pour annoncer la fin de la série

La série s'arrête après six saisons. Une bande-annonce montre les personnages quitter la célèbre pension.

Voilà c'est fini ! Si le tournage de la sixième et dernière saison de Downton Abbey s'est achevé il y a quelques semaines, la série produite outre-Manche dit "au revoir" à ses fans dans une vidéo. Une bande-annonce teintée d'émotion évidemment.

On y découvre Charles Carson, le majordome qui régit le domaine et s’occupe du personnel masculin, faisant sa valise et retirant son nom de la porte de sa chambre, Anna retenant des sanglots dans les bras de Bates et l'ensemble de la maisonnée déambulant dans des pièces vides alors que la lumière s'éteint sur la demeure ancestrale. "Si je pouvais arrêter l'Histoire, peut-être l'aurais-je fait. Mais je ne peux pas, Carson. Ni vous ni moi ne pouvons retenir le temps", soupire Lord Grantham.

Pour rappel, Downton Abbey se déroule de 1912 au milieu des années 1920, où la série semble devoir prendre fin, l'érosion du système traditionnel aristocratique régissant la société anglaise oblige les protagonistes, quels qu'ils soient, à réinventer leur façon de vivre. Comme l'expliquait Lord Grantham précédemment à un Carson déconfit, "de nos jours, qui a besoin d'un majordome ?" 

"On sent la fin d'une ère dans cette saison finale", souligne l'acteur Hugh Bonneville (Grantham). Mais Jim Carter (Carson) semble laisser un espoir aux fans : "Je ne vais pas faire de spoiler mais ces personnages à qui on dit au revoir, ce n'est pas pour toujours... On les voit prendre différentes voies." Le réalisateur Julian Fellowes et l'ensemble des comédiens pourraient revenir dans un film cette fois.

Voici la vidéo :

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !