Dormir nu aurait de nombreux avantages pour la santé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Dormir nu aurait de nombreux avantages pour la santé
©

Adam et Eve

Dormir nu aurait de nombreux avantages pour la santé

Moins de bactéries, meilleur système immunitaire, plus de calories brûlées...

Marilyn Monroe avait fait fantasmer le monde entier en déclarant que pour dormir, elle ne mettait que "quelques gouttes de Chanel Numéro 5". Mais il n'y a pas que le glamour qui peut vous donner envie de dormir nu(e). Comme le signale le Daily Mail, selon de nombreuses études, dormir nu peut avoir beaucoup d'avantages pour la santé. 

Ainsi : 

  • Dormir nu régule la température de la peau, ce qui permet de moins se réveiller pendant la nuit.
  • Dormir nu est mauvais pour certaines mauvaises bactéries qui peuvent se reproduire dans les zones humides et chaudes.
  • Si on dort nu avec un partenaire, cela renforce le système immunitaire. Enfin une bonne raison de le faire !...
  • Quant on dort nu, la température de la peau est plus basse, ce qui favorise un sommeil plus profond et réparateur. 
  • Dormir nu accélère également le métabolisme, ce qui permet de brûler plus de calories au repos. 
  • Dormir nu augmente la production d'hormones de croissance, et réduit la quantité de cortisol, ce qui permet un sommeil plus sain et plus d'énergie au réveil, et peut aider à maigrir. 
  • Dormir nue est particulièrement indiqué pour les femmes, car leur peau a besoin de respirer, et notamment les parties génitales. "Les parties génitales des femmes sont recouvertes toute la journée par des vêtements et des tissus non-respirants, ce qui peut provoquer une irritation du vagin et une accumulation de l'humidité", ce qui favorise les mycoses vaginales. 
  • Mais il y a également des avantages pour les parties des messieurs : en effet, les testicules sont situées à l'extérieur du corps dans le scrotum car la production de sperme nécessite une température plus légère que celle du corps. La qualité du sperme baisse si les testicules ne sont pas rafraîchies.
  • Et pour les couples, enfin. Le contact de peau à peau provoque la production d'ocytocine, une hormone surnommée "l'hormone de l'amour", qui renforce les liens émotionnels et la confiance dans le couple. Le contact de peau à peau renforce également le système immunitaire, régule les niveaux de cortisol et fait baisser la pression sanguine. C'est peut être pour cela que, selon un sondage récent au Royaume-Uni, 57% de ceux qui dorment nus se déclaraient heureux dans leur relation amoureuse, contrairement à 48% de ceux qui portaient des pyjamas.

En plus, c'est l'été. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !