Dormir dans un tableau de Van Gogh est désormais possible | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Van Gogh a peint ce tableau dans la ville d'Arles en 1888
Van Gogh a peint ce tableau dans la ville d'Arles en 1888
©DR

Entre rêve et réalité

Dormir dans un tableau de Van Gogh est désormais possible

Cette initiative de l'Art Institute of Chicago rencontre un franc succès.

De quoi faire rêver les amateurs d'art et de sommeil ! L'Art Institute of Chicago propose de séjourner dans une réplique du tableau "La chambre à coucher" de Van Gogh. Mise en location sur le site Airbnb, cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une campagne de communication du musée de Chicago qui a lancé une rétrospective Van Gogh.

Les chaises, la serviette, le nécessaire de toilette, les tableaux... tous les éléments de la petite chambre reproduite par le peintre dans la ville d'Arles en 1888 ont été fidèlement reconstitués par le musée. La ressemblance a été poussée jusqu'aux effets de lumière, à la verdure et à l'usure du parquet. Une expérience intéressante qui est envisageable pour seulement 10 dollars. La chambre peut accueillir jusqu'à deux personnes.

Le mois de février est déjà complet et les réservations pour le mois de mars devraient suivre. L'enthousiasme ne semble pas retomber.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !