Disneyland Paris va réouvrir progressivement à partir du 15 juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Disneyland Paris va réouvrir progressivement à partir du 15 juillet
©BERTRAND GUAY / AFP

Féerie retrouvée

Disneyland Paris va réouvrir progressivement à partir du 15 juillet

Le parc Disneyland Paris s’apprête à réouvrir progressivement dans quelques semaines. Ce site est la première destination touristique privée en Europe. Le parc était fermé depuis 4 mois.

Disneyland Paris va réouvrir progressivement au public à partir du 15 juillet. La capacité d'accueil va être réduite et le port du masque sera obligatoire pour les visiteurs dès 11 ans. Cette information a été communiquée ce lundi 22 juin à l'AFP. 

Le parc avait été fermé pendant quatre mois à la suite du confinement. Disneyland Paris est la première destination touristique privée en Europe. Le site - qui ne communique plus son nombre de visiteurs depuis 2015, année où il avait accueilli 14,8 millions de personnes - est implanté à Marne-la-Vallée en Ile-de-France.

La filiale française de The Walt Disney Company a annoncé que la réouverture du parc se fera "avec une capacité d'accueil limitée", sans préciser la jauge qui sera choisie. La réservation du billet ou du séjour sera obligatoire et se fera uniquement en ligne. Les salariés comme les visiteurs, dès l'âge de 11 ans, devront porter un masque sur l'ensemble du parc.

Un certain nombre d’"expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés", selon des précisions du parc. La célèbre parade ou le spectacle nocturne "Disney Illuminations" ne pourront pas être organisés et "seront de retour à une date ultérieure". 

Les "rencontres" avec les mascottes seront aussi "temporairement suspendues", même si elles seront présentes sur le parc "pour amuser les spectateurs de façon inédite".

La magie et la féerie de Disney pourront donc opérer à nouveau, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, à partir du 15 juillet prochain au coeur du parc Disneyland Paris.

Francebleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !