Café contre soda : le match des boissons divise les Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
64% des Américains boivent du café tous les jours.
64% des Américains boivent du café tous les jours.
©Reuters

Vous préférez quoi ?

Café contre soda : le match des boissons divise les Etats-Unis

Le café a toujours la cote chez les blancs et les plus âgés, mais il est en perte de vitesse.

Le cabinet Gallup vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les habitudes de consommation des Américains. On y découvre que les adultes sont 64% à boire du café tous les jours et 48% à consommer quotidiennement du soda.

Si les différences entre sexes sont peu marquées - 66% des hommes et 63% des femmes boivent du café, contre respectivement 52 et 43% qui boivent du soda - la différence de couleur de peau a son importance. Les blancs sont 69% à boire du café tous les jours (45% du soda), alors que les non-blancs préfèrent le soda : 53% en boivent quotidiennement (contre seulement 45% pour le café).

Le café peine également à convaincre les jeunes : 44% des 18-34 ans en boivent tous les jours, contre 70% des 35-54 ans et 74% des plus de 55 ans.

Globalement, la consommation moyenne de café a diminué. Elle s'établissait à 1,8 tasse en 1999, contre 1,6 tasse aujourd'hui.

Une autre étude, réalisée sur Twitter par Edwin Chen, a permis de dresser une carte des consommateurs de Coca-Cola, de Premix (boissons alcoolisées très sucrées) et de soda.

On remarque que la marque née à Atlanta domine tout le sud (en rouge), alors que les habitants du Midwest préfèrent les Premix et que les autres sodas sont plébiscités dans le nord-est et en Californie.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !