Désolé, Beyoncé, le meilleur vendeur de CD en 2016 s’appelle... Mozart | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Désolé, Beyoncé, le meilleur vendeur de CD en 2016 s’appelle... Mozart
©

Pop star

Désolé, Beyoncé, le meilleur vendeur de CD en 2016 s’appelle... Mozart

Un coffret de 200 CD sorti à l’occasion des 225 ans de la mort du compositeur a connu un succès... surprenant.

C'est pour le moins étonnant. Le plus gros vendeur de CD en 2016 ne s'appelle pas Beyonce, Rihanna, Drake, Justin Bieber ou encore Daft Punk. On ne parle pas non plus des Maître Gims ou autre Black M, trop franco-centré. En fait, vous ne l'avez jamais vu à la télévision, à part peut-être dans un film de Milos Forman. En effet, le type le plus "in" du moment pour les maisons de disque s'appelle juste Wolfgang Amadeus Mozart, mort il y a plus de 200 ans (1791 pour être précis).

 

Cette étonnante anecdote a été relayée par le magazine Billboard, véritable institution américaine qui comptabilise les ventes de l’industrie du disque. Le prodige de Salzburg a vendu 1, 25 million de galettes en cinq semaines. Vous vous dites que quelque chose cloche ? Vous avez raison ! Car à l’occasion des 225 ans de la mort du compositeur autrichien, Decca et Deutsche Grammophon, en association avec la Salzburg Mozarteum Foundation, ont sorti le 18 octobre un coffret de…200 CD. Un coffret acheté par plus de 6000 personnes. 6000x200 = 1,25 million. Well done, Wolfgang.

Lu sur Bilboard

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !