Déconfinement : des concerts en drive-in | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Déconfinement : des concerts en drive-in
©François NASCIMBENI / AFP

Musique

Déconfinement : des concerts en drive-in

De plus en plus de projets en drive-in commencent à fleurir en France : à Albi, Tarbes, Nice ou encore à Cannes, plusieurs producteurs misent sur cette formule afin de faire résonner la scène musicale malgré les restrictions sanitaires.

En raison de la pandémie de coronavirus, les festivals ont été annulés. Mais en Europe, certains optent pour des concerts en drive-in, une initiative qui commence à inspirer les Français.

 
Le 5 juin prochain, sur le parking d’Albi-Expo, la radio locale 100 % organise son « 100 % live, dans la voiture » avec un plateau de trois formations : TIBZ, La Deryves et Boulevard des Airs en tête d'affiche. « C'est une première, une façon de réappréhender la scène alors qu' on a été stoppés en plein milieu de notre tournée des Zénith », fait valoir Florent Dasque, du groupe originaire de Tarbes, autre ville du Sud-Ouest où ils joueront sous cette forme cet été. 
 
« La jauge a été limitée à 150 voitures, qui seront placées en quinconce pour assurer une bonne visibilité », détaille Jacques Iribarren, directeur général de la radio. Il ajoute, « il y aura un écran géant et des retours son pour les artistes, mais pas de sono à proprement parler. La musique sera diffusée sur les ondes de la station et les spectateurs la capteront directement sur leur autoradio. »
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !