Dans une vidéo, William et Harry se confient à Kate sur leurs souffrances après la mort de Diana | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dans une vidéo, William et Harry se confient à Kate sur leurs souffrances après la mort de Diana
©

Thérapie de groupe

Dans une vidéo, William et Harry se confient à Kate sur leurs souffrances après la mort de Diana

"Harry et moi n'avons pas assez discuté de notre mère au fil des années" juge notamment l'aîné.

Une vidéo un peu particulière. Dans un Facebook Live diffusée sur les réseaux sociaux et organisé au profit d'une meilleure prise en compte des troubles mentaux, trois jeunes gens discutent autour d'une table en bois à Londres. Jusque-là, rien d'exceptionnel… sauf que les personnes filmées se trouvent être le Prince William, sa femme Kate, et son frère Harry, dans le jardin de Kensington Palace.

Les deux frères en viennent à confier à Kate ce qu'ils ont ressenti lorsqu'ils ont perdu leur mère, Lady D, alors qu'ils n'étaient que de jeunes adolescents. A cette occasion, ils reconnaissent qu'ils n'ont, à l'époque, pas assez discuté de leur souffrance entre eux. "Harry et moi n'avons pas assez discuté de notre mère au fil des années" juge ainsi le fils du Prince Charles.

Son frère confie : "Je me disais : quel est l'intérêt de remonter à la surface quelque chose qui va te rendre triste et contre lequel tu ne peux rien ? Ça ne va pas la ramener". Le prince Harry avait confié il y a peu avoir frôlé "la dépression" après la mort de sa mère.

 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !