Cyril Hanouna piégé par une fausse compagnie aérienne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Cyril Hanouna piégé par une fausse compagnie aérienne
©FRANCK FIFE / AFP

Plus c'est gros, plus ça passe

Cyril Hanouna piégé par une fausse compagnie aérienne

L’animateur star de C8, Cyril Hanouna, a mis en avant dans son émission une compagnie aérienne « avec des prix de ouf pour kiffer ». Problème : il s'agit vraisemblablement d'une escroquerie.

« On a offert un magnifique séjour en Grèce à tout le public de LaGrandeDarka ! Un grand merci à nos copains de Skyline Airways. » Le 21 septembre, l’animateur Cyril Hanouna renvoie ses 6,1 millions d’abonnés sur Twitter vers le site de la compagnie aérienne Skyline Airways. A en croire son site internet, fermé depuis, Skyline Airways a tout pour plaire : des « prix imbattables », des « repas fait maison », un « bar à bord », une « assistance téléphonique »… Suffisant pour que certains internautes, suivant Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux, réservent des billets et voient leur compte débité.

Problème : Skyline Airways n'existe pas. Sur le site de la compagnie, truffé de fautes d’orthographes, les incohérences et fausses informations sont omniprésentes : les illustrations sont des photomontages, elle propose des vols sur des lignes qui n’existent pas, les horaires de vols sont farfelus… Dès l'annonce du partenariat avec Touche pas à mon poste, des internautes spécialistes de l'aviation ont mis en garde les voyageurs potentiels. 

Ce vendredi, la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) a confirmé que Skyline Airways n’existe pas et qu’il s’agit d’une arnaque. Elle précise avoir effectué un signalement dès le 28 août auprès de la Gendarmerie de l’air. De son côté, Cyril Hanouna a réagi sur Twitter : « Mes chéris, on attend toutes les preuves d’ici lundi de la compagnie Skyline Airways et si ça s’avère être un faux dossier, bien entendu tous les voyages que le public a gagné(…) on va les faire ! Zéro inquiétude! Baba est là. » Mais « Baba », qui a posé avec le cofondateur de cette prétendue compagnie, aura-t-il le chéquier assez long pour dédommager les téléspectateurs convaincus par l’émission d’acheter des billets auprès de cette compagnie fantôme ?

Capital

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !