Les traders américains se lèvent plus tôt | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les traders américains se lèvent plus tôt
©

Nuits blanches

Les traders américains se lèvent plus tôt

Pour scruter la crise de l'euro, ils émergent en pleine nuit, la faute au décalage horaire.

Alors que les traders américains avaient l’habitude de se mettre au travail à 9h30, à l'ouverture de Wall Street, à New-York, un nouvel horaire est venu bouleverser leur routine. Désormais c’est à 2h30 du matin, l’heure d’ouverture des marchés de Paris, Londres et Francfort, que ceux-ci règlent leur réveil.

Douglas A. Kass, un gérant de fonds d’investissement dit avoir adopté un nouveau credo: "Carpe noctem". Tous les matins, il se réveille au milieu de la nuit pour prendre connaissance des gros titres européens.

Les compagnies de courtage et les entreprises d’information constatent aussi un accroissement de leur activité matinale. Bloomberg a vu l’utilisation de son application pour smartphone augmenter de 30% par rapport à l’an dernier.

CNBC a vu l’audience de son émission "Worldwide Exchange", diffusée entre 4 et 6 heures du matin, augmenter de 50%.

« Les gens se rendent aujourd’hui compte qu’ils peuvent devenir des traders du monde, explique J.J. Kinahan, à la tête du pôle Stratégie chez TD Ameritrade, ils n’ont plus à se caler forcément sur les horaires de Wall Street. »

Lu sur The New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !