Covid-19 : le festival de BD d'Angoulême, prévu du 27 au 30 janvier 2022, va être reporté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Une photo prise le 2 février 2020, montre un mur avec des personnages de bandes dessinées à Angoulême, lors du 47e Festival international de la bande dessinée.
Une photo prise le 2 février 2020, montre un mur avec des personnages de bandes dessinées à Angoulême, lors du 47e Festival international de la bande dessinée.
©JOEL SAGET / AFP

Retour des jauges

Covid-19 : le festival de BD d'Angoulême, prévu du 27 au 30 janvier 2022, va être reporté

Le délégué général du festival, Franck Bondoux, a décidé de reporter le festival de BD d’Angoulême suite aux annonces du retour des jauges pour les grands événements dans le cadre des mesures déployées par le gouvernement pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19 et la vague du variant Omicron.

Le 49e festival international de bande dessinée d'Angoulême, initialement prévu du 27 au 30 janvier, va être reporté en raison de la crise sanitaire, selon des précisions ce mardi 28 décembre de son délégué général Franck Bondoux et d’après des informations de France Info.

Après les nouvelles mesures de restriction, annoncées lundi par le Premier ministre Jean Castex, dont le retour des jauges pour les grands événements, « l'idée n'est pas de forcer le destin à tout prix pour avoir un évènement dégradé ».

Le festival de BD d’Angoulême serait « largement au-delà des jauges en cumulant l'ensemble des publics présents dans la ville ».

Les organisateurs ne souhaitent pas prendre de risques face à l'incertitude sur la durée des mesures de restriction, selon Franck Bondoux. 

Le report et le nouveau calendrier pourrait être envisagé vers « la fin de l'hiver ». Le festival sera probablement reporté vers « la fin de l'hiver ou le début du printemps » en fonction de l'évolution de la situation, au vu de « l'incertitude » liée à la hausse des cas de Covid-19 en France.

Franck Bondoux a précisé qu’ « avec ce report, le festival aura un besoin vital d'une aide exceptionnelle » et « très significative » des pouvoirs publics pour assurer son avenir.

Le festival de BD d’Angoulême avait déjà vu son édition 2021 fortement perturbée par l'épidémie de Covid-19.

Les fans de bandes dessinées vont donc devoir patienter avant de pouvoir profiter de l’édition 2022.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !