Coupe du monde 2022 : Emmanuel Macron se rendra au Qatar si l’équipe de France se qualifie en demi-finales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Kylian Mbappé et Didier Deschamps lors d'une séance d'entraînement de l'équipe de France de football.
Kylian Mbappé et Didier Deschamps lors d'une séance d'entraînement de l'équipe de France de football.
©FRANCK FIFE / AFP

Allez les Bleus

L'Elysée a détaillé le programme du président de la République en fonction du parcours des joueurs de Didier Deschamps, à moins d'une semaine du coup d'envoi de la compétition.

L'Elysée a fait savoir, ce lundi 14 novembre, que le chef de l'Etat se rendrait au Qatar si l'équipe de France parvenait à se qualifier pour les ultimes matches de la Coupe du monde de football. Emmanuel Macron viendra soutenir les Bleus au Qatar si l’équipe de France accède aux demi-finales de la compétition. Seule la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, avait assuré qu'elle ferait le déplacement dès les quarts de finale de cette compétition.

La Première ministre Elisabeth Borne n'a elle pas l'intention de se déplacer au Qatar.

De nombreux appels au boycott ont été lancés à travers la planète pour alerter sur les conditions des droits humains et sur le coût environnemental de la Coupe du monde au Qatar.

Les joueurs de l'équipe de France se sont retrouvés au centre d'entraînement de Clairefontaine ce lundi, à moins de 48 heures de leur départ pour le Qatar et à huit jours de leurs débuts face à l'Australie.

Le défenseur parisien Presnel Kimpembe, « insuffisamment rétabli » d'une blessure à un tendon d'Achille selon la FFF, a annoncé son forfait pour le Mondial. Il sera remplacé par le Monégasque Axel Disasi, convoqué pour la toute première fois de sa carrière en équipe de France.

Marcus Thuram, attaquant du Borussia Mönchengladbach, a aussi été convoqué à la dernière minute pour compléter le groupe de 25 joueurs annoncé la semaine dernière par Didier Deschamps.

L’équipe de France va tenter de remporter la Coupe du monde après son sacre en 2018 en Russie face à la Croatie.

À Lire Aussi

Coupe du monde au Qatar : petit historique de la très faible efficacité des boycotts de grands événements sportifs
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !