Coupe du monde 2014 : un Google Doodle pour fêter le coup d'envoi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Coupe du monde 2014 : un Google Doodle pour fêter le coup d'envoi
©Capture d'écran

C'est parti

Coupe du monde 2014 : un Google Doodle pour fêter le coup d'envoi

La 20ème édition de cet événement sportif planétaire débute ce jeudi soir avec le match entre le Brésil et la Croatie.

Enfin ! Après des semaines d'attente et d'excitation, la Coupe du monde de football débute. Ce jeudi est en effet organisé la cérémonie d'ouverture du Mondial 2014, cérémonie à laquelle participera finalement Jennifer Lopez. La star internationale viendra interpréter l'hymne officiel de cette 20ème édition en compagnie du rappeur Pitbull, la chanteuse brésilienne Claudia Leitte et les musiciens d'Olodum.

Pour marquer le coup d'envoi de la compétition, Google a mis en ligne un Doodle sur la page d'accueil de son moteur de recherches. Une animation aux couleurs du Brésil et au rythme de la samba.

Après sept ans de soubresauts et de préparation troublée, le Brésil donne jeudi le coup d'envoi de "son Mondial" de football. Le match d'ouverture opposera en effet la Seleçao à la Croatie. La sélection auriverde emmenée par Neymar ouvrira le bal devant 61 000 spectateurs, 12 chefs d'Etat, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, et plus d'un milliard de téléspectateurs. Un peu de pression tout de même.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !