Coupe du monde : Suarez le cannibale "demande pardon" à Chiellini | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Luis Suarez a présenté ses excuses à Giorgio Chiellini pour l'avoir mordu en plein match.
Luis Suarez a présenté ses excuses à Giorgio Chiellini pour l'avoir mordu en plein match.
©

Excuses publiques

Coupe du monde : Suarez le cannibale "demande pardon" à Chiellini

L’attaquant uruguayen a présenté ses excuses, ce lundi, sur sa page Facebook, au défenseur italien pour la morsure qu'il lui a faite en plein match, le 24 juin dernier.

Il s’excuse, après plusieurs jours de réflexion auprès de sa famille. Ce lundi, Luis Suarez a demandé “pardon à Giorgio Chiellini et à toute la famille du football" pour l’avoir mordu le 24 juin dernier, en plein match de la Coupe du monde.

Sur son compte Facebook, où il publie ses excuses, il explique :  "Je m'engage publiquement à ne jamais plus provoquer un incident de ce type".

 

Dans un premier temps, Luis Suarez avait nié avoir mordu le défenseur italien. Jusqu’à aujourd’hui où il reconnait "qu'il est certain que mon confrère Giorgio Chiellini a subi dans son duel avec moi les effets physiques d'une morsure".

Deux jours après son geste, la Fifa a suspendu l’attaquant uruguayen de neuf matches internationaux et quatre mois de toute activité dans le football pour son geste. Une sanction qui n’est pas du tout passé auprès du président de l’Uruguay, José Mujica, qui avait affirmé, tout en finesse dans la foulée, que la FIFA est "une bande de vieux fils de putes".

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !