Coupe du monde : Cortana, l'assistant vocal de Microsoft, prédit la victoire de l'Argentine contre les Pays-Bas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Cortana prédit la victoire de l'Argentine contre les Pays-Bas en demi-finale du Mondial
Cortana prédit la victoire de l'Argentine contre les Pays-Bas en demi-finale du Mondial
©Reuters

Plus fort que Paul le Poulpe

Coupe du monde : Cortana, l'assistant vocal de Microsoft, prédit la victoire de l'Argentine contre les Pays-Bas

Cette application, qui se base sur de nombreuses données, a pour le moment réalisé un sans faute dans ses pronostics.

Cortana de Microsoft est l'équivalent de Siri pour Apple. Et depuis le début de la Coupe du monde de football, cette application connaît un succès fou auprès des parieurs. La raison ? Cet assistant vocal ne s'est pour l'heure jamais trompé. En effet, depuis les huitièmes de finale, Cortana a donné tous les bons résultats. Dernier en date : pour la demi-finale opposant l'Allemagne au Brésil, l'application avait donné la Mannschaft gagnante (ce qui s'est vérifié ce mardi après la victoire 7-1 des joueurs de Joachim Löw, ndlr). 

Pour ceux qui comptent miser quelques pièces sur la seconde demi-finale de ce mercredi soir, Cortana prédit la victoire de l'Argentine face aux Pays-Bas, comme l'indique Lyon Capitale. Selon The Verge, pour réaliser ces pronostices Cortana utilise de nombreuses informations comme la forme des joueurs, la météo ou bien encore le terrain. Dès lors, en recoupant toutes ces données, l’Albiceleste de Lionel Messi a 61% de chance de remporter sa rencontre face aux Oranje d'Arjen Robben. 

A l'heure actuelle, le programme a donc été capable de prédire le vainqueur de chacun des 12 matchs à élimination directe disputés dans ce Mondial. De quoi devenir l'ennemi des sites de paris en ligne. A noter que, selon le site TelQuel, la finale Allemagne-Argentine prédite par le programme devrait tourner à l’avantage de la Mannschaft. Faites vos jeux…

 
lu sur Tel Quel

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !