Cinéma : bientôt un ticket à 4 euros pour les moins de 14 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
But de l'opération : encourager les jeunes à venir au cinéma et construire le public de demain.
But de l'opération : encourager les jeunes à venir au cinéma et construire le public de demain.
©

On s'fait une toile ?

Cinéma : bientôt un ticket à 4 euros pour les moins de 14 ans

L'enjeu est de taille : cette catégorie représente 8 à 9% des entrées.

C'est une bonne nouvelle pour les jeunes cinéphiles. A partir du 1er janvier 2014, les moins de 14 ans bénéficieront d'un tarif unique de 4 euros, contre 5,5 euros en moyenne aujourd'hui. Une offre valable dans toutes les salles de cinéma, tous les jours et pour tous les films, a annoncé ce vendredi la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). Ce geste a été rendu possible grâce à l'abaissement de la TVA sur les entrées au cinéma (de 7,5 à 5%).

L'objectif, "dans un contexte de baisse de la fréquentation", est d'encourager les jeunes à venir "plus facilement et plus fréquemment au cinéma", a expliqué la FédérationLes moins de 14 ans représentent 8 à 9% des entrées (16 millions sur un total de 200 millions). Cette opération "a vocation à se poursuivre", a indiqué à l'AFP le délégué général de la FNCF. "Nous ferons un bilan à l'issue de la première année et nous verrons s'il convient de l'ajuster, par exemple en modifiant l'âge ou le tarif."

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !