Chine : amputé des deux bras, il conduit sur 160 000 km avec ses pieds <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un Chinois a parcouru 160 000 kilomètres... sans bras, ni permis.
Un Chinois a parcouru 160 000 kilomètres... sans bras, ni permis.
©Reuters

WTF

Un conducteur chinois, qui n’avait ni bras ni permis de conduite, a parcouru plusieurs milliers de kilomètres pendant plusieurs années.

Pas de bras, pas de chocolat. Mais pas question pour ce Chinois de se priver du plaisir de la conduite pour autant : ce jeudi, les autorités chinoises ont rapporté avoir arrêté un de leur compatriotes qui roulait sans bras depuis des années dans une voiture équipée d’une boite de vitesse automatique.

L’homme, amputé de ses deux membres supérieurs dans son enfance après une grave électrocution, pilotait sa voiture avec ses pieds. L’un servait à actionner les pédales, l’autre à tenir le volant. Pour couronner le tout, l’homme circulait sans permis de conduire.

D’après le site de Francetvinfo, qui rapporte l'histoire, il aurait parcouru ainsi plus de 160 000 kilomètres sur le réseau routier chinois, considéré comme l’un des plus dangereux du monde.

Ce drôle de conducteur a été interpellé par la police autoroutière dans le centre du pays peu avant l’annonce des autorités. Passible d’une amende de 235 euros et de 15 jours de prison, l’homme a bénéficié de la clémence de la police qui ne l’a condamné qu’à une amende de 59 euros.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !