Chine : plus de 150;000 personnes évacuées pour laisser passer un troupeau d'éléphants nomades qui a fini par faire route vers sa région d'origine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Eléphants chinois endormis
Eléphants chinois endormis
©Capture d'écran CCTV

Nature

Chine : plus de 150;000 personnes évacuées pour laisser passer un troupeau d'éléphants nomades qui a fini par faire route vers sa région d'origine

Les animaux ont quitté leur réserve naturelle et fait beaucoup de dégâts sur leur passage pendant une dizaine de mois

Au total, plus de 150 000 personnes ont été évacuées du chemin d'un troupeau d'éléphants en migration, ont indiqué des responsables chinois signale la BBC.

Plus de 25 000 policiers utilisant des véhicules et des drones ont surveillé le troupeau au fur et à mesure de sa progression.

Ces animaux qui sont protégés ont quitté une réserve naturelle du Yunnan il y a environ 17 mois.

Les efforts pour les chasser et les renvoyer dans la réserve naturelle de Mengyangzi ont d'abord échoué, mais finalement le troupeau a fait demi-tour et a commencé à rentrer chez lui.

L'éléphant d'Asie est une espèce en voie de disparition. La Chine ne compte qu'environ 300 éléphants sauvages, vivant principalement - comme le troupeau errant - dans le sud de la province du Yunnan.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !