Charlie Hebdo décide de lancer un prix pour les jeunes dessinateurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Charlie Hebdo décide de lancer un prix pour les jeunes dessinateurs
©PASCAL LACHENAUD / AFP

Humour et dessin de presse

Charlie Hebdo décide de lancer un prix pour les jeunes dessinateurs

Un prix pour les jeunes dessinateurs sera dorénavant attribué par la rédaction du journal satirique. Le lauréat sera désigné par les dessinateurs de Charlie Hebdo. Les gagnants seront publiés dans le journal.

Charlie Hebdo vient d'officialiser ce jeudi le lancement d'un prix du dessin satirique destiné aux dessinateurs amateurs, âgés de 18 à 25 ans. L'information a été communiquée par la rédaction de Charlie hebdo à l'AFP.

Le lauréat sera désigné le 23 mars par les dessinateurs du journal. 

Le grand gagnant de ce nouveau prix pourra publier son dessin dans Charlie Hebdo. Les jeunes dessinateurs auront un thème pour ce concours pour cette première édition. Le choix s'est arrêté sur le sujet "vivre sans portable".  

Le dessinateur Juin s'est confié sur ce concours : 

"Des gens qui dessinent bien, il y en a plein mais on veut quelqu'un d'atypique, qui propose au lecteur de faire un pas de côté. On reçoit souvent des dessins avec des sexes et des culs, mais ça reste creux. C'est bien de s'en servir quand c'est utile pour le dessin".

Chaque participant peut envoyer un nombre illimité de dessins. Les œuvres doivent être envoyées et transmises avant la date limite du 15 mars 2020 à l'Ecole Estienne, qui co-organise le prix.

Le "Prix Charlie" remplacera donc le "Prix littéraire Charlie Hebdo". 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !