Cérémonie des Oscars : Isabelle Adjani obtient un poste à Hollywood<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'actrice rejoint la commission de sélection chargée de choisir le film français qui représentera la France dans la catégorie "meilleur film étranger"
L'actrice rejoint la commission de sélection chargée de choisir le film français qui représentera la France dans la catégorie "meilleur film étranger"
©

C'est officiel

L'actrice rejoint la commission de sélection chargée de choisir le film français qui représentera la France dans la catégorie "meilleur film étranger".

Ce n'est certainement pas le rôle de sa vie. Mais c'est un job assez prestigieux tout de même. Isabelle Adjani vient de rejoindre l'équipe des Oscars américains. Plus précisément, l’actrice française devient membre de la commission de sélection chargée de choisir le film qui représentera la France dans la catégorie "meilleur film étranger". C'est ce qu'a annoncé ce vendredi le ministère de la Culture.

Outre isabelle Adjani, on retrouve le réalisateur Laurent Cantet, palme d'Or à Cannes en 2008 pour Entre les murs, film choisi ensuite pour représenter la France aux Oscars et Alain Terzian, président de l'Académie des César. Deux femmes complètent la liste : la scripte Sylvette Baudrot et la productrice Estelle Fialon, a-t-on ajouté confirmant des informations de presse. Sont membres de droit de la commission le président de la Commission d'avance sur recette, Paul Otchakovsky-Laurens, et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.

La commission se réunira le 16 septembre pour annoncer son choix. Pour concourir aux prochains Oscars, un long métrage étranger doit sortir entre le 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013, selon les règles de l'Académie américaine. La vie d'Adèle, Palme d'or française au dernier Festival de Cannes, ne pourra en principe être retenu, le long métrage sortant en salles le 9 octobre, disait début juillet la société de production et de distribution du film, Wild Bunch. 

Lu sur 20 Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !