Céline Dion s'engage contre le terrorisme et la radicalisation des jeunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Céline Dion s'engage contre le terrorisme et la radicalisation des jeunes
©REUTERS/Benoit Tessier

Nouvelle casquette

Céline Dion s'engage contre le terrorisme et la radicalisation des jeunes

La chanteuse québécoise a été nommée "porte-parole de l’appel du Québec" par le Premier ministre de la Belle Province.

C'est une nouvelle facette inconnue de la pop-star. Céline Dion a été nommée "porte-parole de l’appel du Québec" par le Premier ministre de la Belle Province, Phillippe Couillard (parti libéral du Québec). Ce projet vise à lutter contre la radicalisation des jeunes, en particulier sur Internet et les réseaux sociaux.

Dans une courte vidéo diffusée lors d’un débat organisée par l’UNESCO ce mercredi 1er novembre et intitulé « Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre ensemble » en marge de la Conférence du Québec sur la prévention de la radicalisation des jeunes, la chanteuse a interpellé le grand public et appelé à s'unir face à la violence.

"En tant qu'artiste de l'UNESCO pour la paix, en tant que citoyenne, et, surtout, en tant que mère de famille, je joins ma voix à la vôtre dans l'édification de sociétés ouvertes, où chacun peut s'épanouir et se réaliser. La violence, sous toutes ses formes, et ses conséquences les plus horribles, ont fait trop de victimes",affirme-t-elle.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !