Ce docteur qui guérit la gueule de bois en 45 minutes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
A consommer avec modération bien sûr. Tout le monde n'a pas un docteur ès gueule de bois sous la main.
A consommer avec modération bien sûr. Tout le monde n'a pas un docteur ès gueule de bois sous la main.
©Reuters

C'est donc possible

Le spécialiste demande à son patient de définir son état nauséeux sur une échelle de 1 à 10, de donner la nature exacte des boissons qu'il a ingurgitées la veille, ou encore s'il est de nature anxieuse.

Il y a ceux qui sont raisonnables en soirée et il y a ceux qui ont bu le (les?) verre de trop, celui qui rend le lendemain difficile. Aucun remède précis n'existe pour contrer cette puissante gueule de bois. Que vous pensiez. A Las Vegas, un docteur a ouvert un cabinet où les patients ressortent sains et en pleine forme au bout de 45 minutes. Comment cela ? Sam Rowe, journaliste au Telegraph a testé et approuvé le remède du docteur Jason Burke. Le reporter est arrivé avec le "visage grisâtre" et la certitude qu'il devrait passer ce lendemain de "cuite" tel un prisonnier qui purge sa peine pour "soirée trop alcoolisée". 

Le docteur l'a accueilli dans son cabinet avec la certitude de guérir le journaliste. Son remède ? Le spécialiste demande à son patient de définir son état nauséeux sur une échelle de 1 à 10, de donner la nature exacte des boissons qu'il a ingurgitées la veille, ou encore s'il est de nature anxieuse. Passé le questionnaire, le "doc" rend son verdict : "veisalgie sévère, déshydratation aiguë, empoisonnement éthylique, et inflammation cérébrovasculaire". En soit, une sévère gueule de bois. 

Il y a plusieurs formules de guérison dont le tarif varie de 71 à 172 euros. Le coût de la résurrection. Le Dr Burke conseille la formule "Extase", qui comprend des pilules contre la nausée et la migraine, une injection de vitamine B pour restaurer son niveau de substance nutritive et atténuer la fatigue, un masque à oxygène, une crème légèrement anesthésiante à appliquer sur le visage, et enfin deux litres de sérum physiologique passés en intraveineuse. "Dix minutes après ce traitement de choc, je commence à me sentir mieux, une demi-heure plus tard, je me sens comme neuf", témoigne le journaliste. "Peu importe ce que c'est exactement — magie ou miracle médical — cela vaut chaque centime", conclut Sam Rowe, qui veillera la prochaine à regarder le fond de son verre, afin de prémunir son portefeuille et sa santé. 

The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !