Carla Bruni : elle assure que Hollande n’est pas le pingouin et dévoile son nouveau clip "Mon Raymond" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Carla Bruni a dévoilé lundi un nouvel extrait de son album à paraître le premier avril.
Carla Bruni a dévoilé lundi un nouvel extrait de son album à paraître le premier avril.
©

Marketing

Carla Bruni : elle assure que Hollande n’est pas le pingouin et dévoile son nouveau clip "Mon Raymond"

L’ancienne première dame a mis fin à la polémique sur l’une des chansons de son nouveau disque.

Non, non, et non, l’ancienne première dame ne se moque pas du nouveau président. Dans une interview donnée à l’hebdomadaire L’Express, Carla Bruni revient ainsi sur la polémique qui a grandi ces derniers jours sur l’une des chansons de son nouvel album "Little French Songs". Les médias mais aussi le monde politique avaient en effet cru reconnaître dans les paroles d’une chanson de Carla Bruni François Hollande. La femme de Nicolas Sarkozy chante en effet : "Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de manière de châtelain... Hé le pingouin! Si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise main".

Si les médias ont un temps pensé que Carla Bruni avait donné ce petit nom à François Hollande -  qui a d’ailleurs assuré que cela aurait pu être bien pire, le pingouin étant "un animal plutôt gentil" - car il ne les avait pas raccompagnés, elle et son mari, jusqu’à leur voiture lors de la passation de pouvoir le 15 mai dernier, la chanteuse assure que "le Pingouin n'a pas d'arrière-pensée politique, mes chansons n'en ont aucune, elles ont des arrière-pensées sentimentales que ce soit en positif ou en négatif. C'est une chanson sur les malappris", ajoutant que les "journalistes spécialisés passent tout par le politique, mais ceux qui en ont parlé ne l'ont pas vraiment écoutée, sinon ils se seraient rendu compte que c'est une comptine somme toute généraliste".

Après ces dernières déclarations, la chanteuse en a profité pour dévoiler un nouveau clip de son album, son quatrième. La chanson, "Mon Raymond", parle de Nicolas Sarkozy, et cette fois, l’information est vérifiée - la chanteuse l’ayant confirmée elle-même. L’album "Little French Songs", très attendu en France mais aussi à l’étranger, sera disponible dès le premier avril.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !