Cannabis : il crée un site de vente et se fait arrêter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un jeune homme a cru bon de lancer un site de vente en ligne de...cannabis
Un jeune homme a cru bon de lancer un site de vente en ligne de...cannabis
©Un sexagénaire surpris par la gendarmerie - Flickr - rrkhalid

Main verte en ligne

Un jeune homme de 23 ans avait lancé il y a deux mois un site internet où il achetait et vendait de l’herbe. Une bien curieuse initiative qui l’a conduit en correctionnelle.

Vendeurdedrogue.com. Le nom du site internet créé par un jeune homme de 23 ans résidant à Guéret dans la Creuse était on ne peut plus explicite. Et quelle naïveté de penser qu’il ne se ferait jamais "choper". Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce petit commerce en ligne a pris fin non grâce à l’intervention de la gendarmerie spécialisée mais "à cause" d’une dénonciation anonyme…

La petite affaire aura tout de même prospéré deux mois. Mais c’est au tribunal correctionnel que s’est terminée l’histoire pour le dénommé Jimmy, comme le rapporte Le Populaire du Centre, le quotidien régional.

A la barre, Jimmy a reconnu l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés, soit la vente de quelques grammes de haschisch, ainsi que la culture d’une dizaine de pieds de cannabis. La plantation était installée dans le jardin de ses parents, et, avec dévouement, la mère arrosait les plantes régulièrement…

Mais ce commerçant/débutant en herbe a eu de la chance, avec la clémence du tribunal. Conformément aux réquisitions du ministère public, il a écopé de 210 heures de travail d’intérêt général…Une peine qu’il effectuera peut-être dans les espaces verts de Guéret.

Lu sur Le Populaire du Centre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !