Candy Crush : le jeu qui valait 7 milliards de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Candy Crush : le jeu qui valait 7 milliards de dollars
©

Jackpot !

Le célèbre jeu entre en bourse ce mercredi. Selon différents experts, il pourrait être valorisé entre 6,6 et 7,6 milliards de dollars.

C’est 15 fois moins que Facebook, mais c’est tout de même une jolie somme. Le groupe britannique King Digital Entertainment, créateur du célèbre jeu Candy Crush Saga, estime qu'il pourrait être valorisé entre 6,6 et 7,6 milliards de dollars lors de son introduction à la Bourse de New York, ce mercredi.

Dans un document transmis à l'autorité boursière américaine (la SEC), King indique que le groupe et ses principaux actionnaires comptent céder quelques 22 millions d'actions. Leur prix oscillerait entre 21 et 24 dollars.

Comme le souligne un article du site de l’Expansion, mis en ligne ce mercredi, la cession des titres de King et de ceux des principaux actionnaires permettrait de récolter plus de 530 millions de dollars. Un chiffre légèrement supérieur aux espérances du groupe. Ce dernier indiquait, le 18 février, lorsqu’il a annoncé vouloir se coter à Wall Street, qu’il tablait sur 500 millions de dollars.

Depuis ses débuts en 2002, King a connu un développement fulgurant. Aujourd'hui, le groupe possède six studios créatifs à travers l'Europe et a vu son chiffres d'affaires multiplié par 10 entre 2012 et 2013, passant de 164 millions de dollars à 1,88 milliard.

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !