Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Chute

Canal+ passe sous les 5 millions d'abonnés directs

La chaîne cryptée en comptait 6 millions il y a deux ans.

Les résultats financiers du 1er semestre 2017, publiés jeudi par Vivendi, montre une grosse chute du nombre d'abonnés directs à Canal +. A fin juin, ils étaient moins de 5 millions, avec 156.000 désabonnements au second trimestre. Pour rappel, en juin 2016, Canal+ comptait encore 5,45 millions d'abonnés. En 2015, lors de la prise de pouvoir de Vincent Bolloré, la chaîne dépassait les 6 millions d'abonnés directs.

Les abonnés indirects (issus d'accords commerciaux entre Canal +, Orange et Free) sont 3 millions et sont à ajouter au nombre d'abonnés directs, mais ils ne rapportent quasiment pas un sou à Canal+, souligne PureMédias.

En conséquence, le chiffre d'affaires de l'activité en TV payante dans les comptes de Vivendi recule de 5,3%.

Le groupe, globalement enregistre néanmoins de bons résultats, avec un chiffre d'affaires en progression de 7,8% sur les huit premiers mois de l'année, grâce aux excellentes performances d'Universal.

Les résultats financiers montrent aussi une baisse des recettes publicitaires des chaînes gratuites du groupe Canal+,  C8, CStar et CNews. C8, en particulier, a été plombée par la fuite des annonceurs suites à la polémique sur le sketch de Cyril Hanouna considéré comme homophobe.

Lu sur PureMédias
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.