Canal+ dévoile sa grille de rentrée : "Les Guignols" passent en crypté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Canal+ dévoile sa grille de rentrée : "Les Guignols" passent en crypté
©

Grand ménage

Canal+ dévoile sa grille de rentrée : "Les Guignols" passent en crypté

Un vaste jeu de chaises musicales entre les animateurs phares de la chaîne est également prévu.

Ménage estival à Canal+. La nouvelle direction de la chaîne a dévoilé sa grille de rentrée lors d'un entretien avec le Figaro.fr. Et certaines décisions risquent bien de faire couler beaucoup d'encre. Les Guignols de l'Info, émission emblématique de la chaîne cryptée, dont les rumeurs de suppression avaient suscité une vaste levée de bouclier en France, reste en format quotidien.

Toutefois, elle sera désormais en cryptée et sera diffusée juste avant le prime time, à 20h50. "Nous considérons que c'est une pépite qui contribue à l'attractivité de la chaîne" précise Maxime Saada, le nouveau directeur général de Canal+. Les fameuses marionnettes ne seront pas les seules à passer en crypté. L'Effet Papillon, présenté par Daphné Roulier ne sera plus en clair également.

Prié de quitter le Grand Journal, après des audiences décevantes, Antoine de Caunes récupère un "late show" hebdomadaire et crypté, Antoine sans fiche, dans lequel on retrouvera Fred Testot et des membres de Le Gorafi.

Un grand jeu de chaises musicales va également s'opérer. Pour remplacer Antoine de Caunes, Canal+ a choisi Maïtena Biraben. Cette dernière, qui s'occupait jusqu'à présent du Supplément, sera remplacée par Ali Baddou, qui officiait à la Nouvelle Edition. Daphné Burki, prendra sa place, et laissera la direction du Tube à la jeune Ophélie Meunier.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !