Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Caitlyn Jenner pose alors qu'elle arrive à la Vanity Fair Oscar Party à Beverly Hills, en Californie.
©ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ / AFP

Carrière politique

Caitlyn Jenner annonce sa candidature au poste de gouverneure de Californie

Caitlyn Jenner a annoncé vendredi sa candidature au poste de gouverneure de Californie. En cas de victoire, elle serait la première personne transgenre à accéder au poste de gouverneur aux Etats-Unis.

Alors que le doute plane sur une éventuelle candidature de l’acteur Matthew McConaughey au Texas, Caitlyn Jenner a annoncé sa volonté de se lancer dans la course au poste de gouverneure de Californie. Caitlyn Jenner s’est positionnée dans un communiqué.

Caitlyn Jenner, star de la téléréalité du clan Kardashian et médaillée d’or Olympique à Montréal en 1976, lancera officiellement sa campagne « dans les prochaines semaines » :

« Je suis une authentique gagnante et la seule outsider qui peut mettre un terme au mandat désastreux » du gouverneur démocrate Gavin Newsom.

Caitlyn Jenner est militante républicaine de longue date.

Caitlyn Jenner n’a pas d’expérience politique, mais elle se présente dans un Etat qui a élu avant elle les acteurs Ronald Reagan et Arnold Schwarzenegger. Selon des informations de L’Obs, trois autres candidats républicains sont déjà dans la course : l’homme d’affaires John Cox, l’ancien maire de San Diego Kevin Faulconer, et un ancien membre du Congrès, Doug Ouse.

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !