C'est officiel : Wonder Woman est bisexuelle (et vous auriez dû vous en douter) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
C'est officiel : Wonder Woman est bisexuelle (et vous auriez dû vous en douter)
©

Pretty Boys and Pretty Girls

C'est officiel : Wonder Woman est bisexuelle (et vous auriez dû vous en douter)

Le fait que Wonder Woman soit née sur une île uniquement peuplée d’Amazones avait mis la puce à l'oreille de nombreux lecteurs.

C'est la fin d'un mystère qui aura taraudé des générations de lecteurs : depuis sa naissance en décembre 1941 dans All Star Comics, la première super-héroïne et aujourd'hui la plus célèbre d'entre elle aura laissé planer le doute sur sa sexualité.

Mais nous avons enfin la réponse : selon l'un des dessinateurs de la franchise, Greg Rucka, Wonder Woman est bel et bien bisexuelle.

Alors que dans le cadre des 75 ans de la série, il s'est remis à sa planche à dessins pour raconter sa naissance, il a expliqué dans un entretien au site spécialisé Comicosity publié le 28 septembre, que puisqu'elle est née sur une île uniquement peuplée de femmes, elle a forcément eu des relations avec des personnes du même sexe avant de tomber amoureuse d'un naufragé.

L'île de Themyscira est censée être paradisiaque, explique-t-il. Donc, "vous devez pouvoir y être heureux. Vous devez pouvoir - dans un contexte où l'on peut être heureux et que l'un des besoins individuels pour être heureux est d'avoir un partenaire - avoir une relation sexuelle et romantique satisfaisante. Et la seule option, c'est les femmes.

Il précise néanmoins : "Une amazone ne regarde pas une autre amazone en disant : "tu es lesbienne". Pour elles, le concept n'existe pas".

Lu dans le LA Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !