C'est officiel : "Le Hobbit" sera une trilogie !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Peter Jackson avait déjà réalisé les trois films de la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».
Peter Jackson avait déjà réalisé les trois films de la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».
©DR

Confirmation

Les aventures de Bilbo le hobbit devraient commencer en décembre 2012 et finir à l'été 2014.

Il avait fallu trois films à Frodon pour se débarrasser de l'Anneau maléfique.

L'aventure de son oncle Bilbo méritait bien elle aussi sur une trilogie. Le livre dont les films seront tirés, Bilbo le Hobbit de Tolkien, était pourtant beaucoup moins épais que le roman en trois volumes du Seigneur des AnneauxMais la saga « Bilbo le Hobbit », basée sur l’œuvre de Tolkien écrite avant son célèbre Seigneur des Anneaux , sera adaptée à l'écran en une trilogie, ont indiqué lundi les producteurs de New Line Cinema et Warner Bros.

La rumeur d'une trilogie avait émergé pendant le dernier Comic Con de San Diego, mais avait vite été démentie, avant de faire son retour il y a moins d'une semaine. Aujourd'hui la possibilité d'un épisode trois est devenue officielle, grâce à la confirmation de Peter Jackson en personne, sur sa page Facebook. Alors que les deux premiers volets sont respectivement prévus pour décembre 2012 et 2013, la dernière partie devrait quant à elle mettre moins de temps à débarquer dans les salles, puisqu'on parle d'une sortie pour l'été 2014. Reste maintenant à trouver un titre pour le successeur d'Un voyage inattendu et Histoire d'un aller et retour

Peter Jackson avait déjà réalisé les trois films de la trilogie du Seigneur des Anneaux . Sortis entre 2001 et 2003, déjà au rythme d'un épisode par an, ils ont connu un énorme succès commercial.

J.R.R. Tolkien avait publié « Bilbo le Hobbit » en 1937 avant de développer, presque vingt ans plus tard, les aventures de la Terre du Milieu dans sa trilogie « Le Seigneur des Anneaux » (1954).


Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !