Brésil : le "Père Noël" a volé un hélicoptère, la police est à sa recherche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brésil : le "Père Noël" a volé un hélicoptère, la police est à sa recherche
©Reuters

Le Père Noël est une ordure

Brésil : le "Père Noël" a volé un hélicoptère, la police est à sa recherche

Cet homme a loué l'appareil expliquant qu'il voulait faire une "surprise", mais, une fois en vol, il a enjoint le pilote à atterrir, l'a ligoté et s'est envolé.

Voici une histoire bien réelle qui pourrait inspirer un film hollywodien ou un épisode de série américaine. La police brésilienne est à la recherche d'un homme à la barbe blanche et au costume rouge qui a volé un hélicoptère à Sao Paolo, ce vendredi 27 novembre. Ce sosie du Père Noël avait loué l'appareil ce soir-là, à l'aéroport de Campo Marte pour, faire une "surprise" à l'occasion du Black Friday, le jour de soldes au lendemain de Thanksgiving outre-Atlantique.

Mais, tout a basculé quand, le "Père Noël" voleur a enjoint le pilote à atterrir dans une petite exploitation agricole a l'extérieur de la ville, où une troisième personne les a rejoints, selon le récit du secrétariat chargé de la Sécurité de l'Etat de Sao Paulo. Après avoir ligoté le pilote, les deux hommes se sont envolés avec l'hélicoptère. Le prisonnier abandonné a réussi à se libérer au bout de plusieurs heures et à alerter la police. Ce dimanche, toujours aucun signe de l'hélicoptère, un Robinson R44, d'après les autorités. Fini le traîneau tiré par les rennes ? Et si la police faisait appel au Père Fouettard pour régler le délit ? 

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !