Boston : un SDF trouve 42 000 dollars... et les rend à la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La collecte pour remercier Glen James de son honnêteté a dépassé les 100 000 dollars.
La collecte pour remercier Glen James de son honnêteté a dépassé les 100 000 dollars.
©

Bon Samaritain

Boston : un SDF trouve 42 000 dollars... et les rend à la police

L'homme a toutefois été grassement récompensé pour sa bonne action...

L'histoire de Glen James est incroyable. Samedi dernier, cet homme de 54 ans, sans domicile fixe depuis 2005, a trouvé un sac contenant un passeport, 2 400 dollars de cash et près de 40 000 dollars en chèques de voyage, dans un centre commercial de Boston. Son premier réflexe ? Rapporter le butin à la police. Le SDF a été remercié personnellement par le chef de la police de la ville, Ed Davis.

Mais ce n'était pas assez pour Ethan Whittington, un habitant de Virginie. Ce comptable de 27 ans a lancé une collecte de fonds sur le site gofundme.com pour remercier Glen James. Jeudi, la collecte a dépassé les 100 000 dollars avec plus de 4 000 contributions, des offres de logements, d'ordinateurs, de vêtements, et des commentaires venus de France ou d'Australie.

Glen James, qui s'exprime avec difficulté, s'est contenté de dire qu'il n'aurait jamais pris "un penny" du sac. Au téléphone, il a remercié Ethan Whittington "pour sa grande gentillesse". "Ces dons vont me permettre de redémarrer dans la vie", a-t-il ajouté. 

Morale de l'histoire : l'honnêteté paye. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !