Bordeaux : un étudiant reste coincé sous une stèle après avoir commis des dégradations dans un cimetière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Bordeaux : un étudiant reste coincé sous une stèle après avoir commis des dégradations dans un cimetière
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Profanation

Le jeune homme a été retrouvé la jambe bloquée sous une pierre tombale, selon des informations de France Bleu. Il serait l'auteur présumé de dégradations dans le cimetière des Juifs portugais à Bordeaux.

Des étudiants ont décidé de commettre des dégradations après une soirée alcoolisé. Les faits se sont déroulés dans le cimetière des Juifs portugais à Bordeaux dans la nuit du jeudi 23 mai. Cette information a été révélée ce vendredi par France Bleu Gironde

Dans la plupart des dégradations de ce type, les faits sont constatés le lendemain et les auteurs sont introuvables. 

Lors de l'incident de la nuit dernière à Bordeaux, l'un des principaux suspects, un étudiant, est resté bloqué sous une stèle. Il a depuis été placé en garde à vue. 

Au total, treize tombes ont été dégradées. Des pierres ont été déplacées. Des pots de fleurs et des urnes ont été renversés. Aucune inscription antisémite n'a été découverte par les enquêteurs. 

Vers 6 heures du matin, des riverains ont alerté les forces de l'ordre. Ils ont entendu des appels au secours qui provenaient du cimetière. Les policiers ont alors découvert sur les lieux un étudiant dont la jambe était coincée sous une stèle. 

Selon la police, le jeune homme était "fortement alcoolisé". Une enquête est en cours afin de pouvoir identifier les autres auteurs de cette profanation. 

France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !