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Black Friday : les Français sont prêts à dépenser plus que l’an dernier
©GABRIEL BOUYS / AFP

Dépenses et coups de coeur

Dans un contexte de crise sanitaire et économique et alors que les débats sont vifs sur Amazon et la réouverture des commerces, de nombreux Français ont l'intention de profiter du Black Friday cette année. Le budget moyen devrait être plus important que l'année dernière. L’opération, prévue le 27 novembre, a été décalée au 4 décembre en France.

Selon une étude du cabinet de conseil PwC et des informations de CNews, le budget moyen des consommateurs français pour le Black Friday, ce rendez-vous des prix bas, devrait être de 245 euros en cette année 2020. Ce chiffre représente une hausse de 5% par rapport à 2019.

Cette somme varie selon les profils. Les hommes de 35-54 ans sont en effet prêts à dépenser jusqu'à 310 euros.

Les Français ont néanmoins l’intention d’effectuer des achats beaucoup plus ciblés. 70% souhaitent acheter au moins un cadeau pour leur famille (+7 points sur un an). Les courses pour Noël seront donc privilégiées pour cette période du Black Friday. Le nombre de produits achetés lors du Black Friday par les Français qui devraient se retrouver sous le sapin à Noël devrait ainsi augmenter de 30% à 35% cette année.

Selon les résultats de cette  étude, les produits les plus recherchés sont l'électronique et les vêtements pour adultes, plébiscités par deux acheteurs sur cinq. Les jouets, les habits pour enfants, et les objets de décoration seront également privilégiés.

70% des dépenses devraient se faire en ligne (10 points de plus qu'en 2019).

Les 18-34 ans ont néanmoins l'intention de valoriser les commerçants « qui s'engagent visiblement dans le soutien à la communauté locale ».

CNews

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