Bison futé : énormes bouchons attendus ce week-end | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le trafic routier sera dense samedi et dimanche
Le trafic routier sera dense samedi et dimanche
©Reuters

Touche-touche

Bison futé : énormes bouchons attendus ce week-end

Samedi sera la journée la plus difficile de l'été 2014 : il est classé noir dans le sens des départs et rouge dans celui des retours.

Le traditionnel chassé-croisé en juilletistes et aoûtiens va avoir lieu ce week-end. Il va falloir s'armer de patience sur les routes de France. En effet, selon Bison futé, le week-end sera très chargé sur les autoroutes. Samedi devrait être la pire journée puisque le rouge sera de mise en Ile-de-France dans le sens des retours et noir partout en France dans le sens des départs. "Des difficultés sont prévues notamment sur l'A86 et l'A6B pour rejoindre l'A10 et l'A6" indique le centre avant d'ajouter à cette liste les grands axes de Rhône-Alpes et du Sud-Ouest.

Bison futé conseille de prendre la route dimanche. Il prévoit en effet vert dans le sens des départs (orange en régions Centre et Rhône-Alpes). La circulation devrait revenir à un état quasi normalDans le sens des retours, ce sera plus chargé. La circulation sera soutenue sur les autoroutes A6, de Mâcon au nord de Courtenay, A39, de Bourg-en-Bresse à Dijon, et A3, de Beaune à Langres, et sur l'autoroute A5, entre Troyes et l'Ile-de-France. Bison futé annonce donc orange. 

Bison futé conseille de prendre des routes nationales ou des autoroutes moins fréquentées. "Si ces axes comportent également des secteurs connaissant parfois des difficultés de circulation, le temps perdu par les usagers par rapport à l’itinéraire principal y sera moindre" explique le site.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !